Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ingénieur de formation, Alain Schmoll a mené une carrière de dirigeant d’entreprises dans le BTP. Passionné par la lecture, il crée un blog littéraire : www.cavamieuxenlecrivant.com.

Après La Tentation de la vague, publié en 2019, Les Moyens de son ambition est son deuxième roman.

 

J'aime la littérature, surtout les romans. Ma vie professionnelle m’a laissé peu de temps pour lire, mais j'ai eu mes vacances et mes week-ends. Je les ai consacrés à ma famille et à la lecture.

Des centaines de romans qu'avec les années j’avais eus entre les mains et que j’avais souvent lus avec plaisir, j’ai un jour pris conscience qu’il restait peu de traces dans ma mémoire. Depuis, pour y remédier, j'écris et je publie une critique de chaque roman que je lis – ou relis. Ça a changé mon rapport à la lecture… et amené à l’écriture.

Je suis ainsi passé à l’étape suivante, avec la publication d’un premier roman, La Tentation de la vague, suivi d’un deuxième, Les Moyens de son ambition.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :